DACOVER & SMAO

Deux compositeurs de musiques électroniques, proposant une musique originale, qui fait rêver, voyager et danser.

Le groupe est composé de DACOVER et SMAO :

Dacover de son vrai nom Sébastien Leblois est producteur de musique électronique. Né en 1982 à Suresnes, il étudie le piano et la guitare avant de découvrir les machines et le monde de la M.A.O. Entre 1998 et 2004, il mène différents projets sous l’alias “Koraïchi”, se produit et organise des manifestations musicales dans les milieux Rave, underground et freeparty sur la région parisienne.

En 2004, il s’installe dans la région et sous le pseudonyme “Dacover” réalise des performances “Live”, remix et produit des titres sous le label Lite Licht Records. Son style est un savant mélange de Tek House et d’Electro Bass. Certains de ces titres sont réalisés en collaboration avec SMAO.

SMAO (Sons et Musiques Assisté par Ordinateur) est informaticien, d’origine grenobloise, il vit à Voreppe depuis 2002 :-)

Il débute la création de musiques dite électroniques en découvrant le logiciel appelé Tracker (sur Amiga) dans les années 90. Très vite, il se passionne pour cette manière de créer des musiques. Il investi alors dans du matériel informatique et machines modulaires plus performants. Il expérimente alors, il triture et torture des signaux sonores en tout genre.

En 2002, il publie ses musiques sur la plateforme Jamendo (DJSMAO) où il rencontre un vive succès. Il est invité par les organisateurs de festival et par des animateurs d’émissions radio. Son univers sonore est un mélange groovy d’électro et d’ambiante.

// Leur histoire ?

En 2007, DACOVER rencontre SMAO lors d’un show musical sur Grenoble, chacun joue l’un après l’autre, le public est conquis et les deux compères se regardent, s’écoutent, s’apprécient. Ils sentent que chacun d’eux peut amener quelque chose à l’autre ; d’un coté DACOVER et ses basses et leads percutantes et de l’autre une ambiance sonore et des arrangements musicaux originaux.

Une collaboration et une amitié se forme...

// Leurs concerts Ivresse du son 2009 (DACOVER et SMAO) Hadra Trance Festival 2010 (SMAO) New York Electro Festival 2011-2012-2013 (SMAO) Drakkar Electro Party 2014 organisé par Lite Licht Records (DACOVER et SMAO) Fêtes de la musique 2007-2009-2014 à Grenoble - scène Electro - organisé par la Mairie de Grenoble (DACOVER et SMAO) Plusieurs passages à la radio MAXFM (Pump My Electro animé par Krixx) - Live acts (DACOVER et SMAO)

Leurs concerts sont joué LIVE comme un groupe de musique, lerus machines sont présentes et chaque concerts apportent son lot de surprise.

// Leurs side-projects
Aussi impliqué dans la vie artistique de la région, ils organisent au sein d’écoles élémentaires "la tekno s’invite à l’école", une initiative qui à pour but d’initier les enfants à la MAO (http://hyperground.tumblr.com) et ils ont aussi mis en place une conférence afin de faire découvrir la MAO à un plus large public (http://smaolab.wordpress.com).

// Tremix et eux ?
Participer au Tremix 2014 serait pour eux l’occasion, et une grande opportunité, de montrer leur travail de composition au public du pays voironnais.

Ce serait aussi l’occasion de rencontrer des acteurs du secteur musical local qui pourraient les aider dans la promotion de leur travail, et ainsi effectuer d’autres dates de concerts et monter des projets divers autour de la musique.

Souncloud : https://soundcloud.com/djsmao/dacover-vs-djsmao-live