Tous BONS !!!

impreviously good !

Belle soirée au café concert Atmosphère vendredi 24 janvier : la soirée des artistes tremix, 1e du genre, qui inaugurait le nouveau tremplin Trema Tremix, a fourni son lot d’imprévus.
C’est tout d’abord la défection d’un des artistes sélectionnés, au dernier moment, pas très fair-play (d’autant que Tremix lui a permis de s’exprimer aux platines déjà à plusieurs reprises). Qu’à cela ne tienne, d’autres candidats attendent pour s’exprimer, et c’est le suivant sur la liste, Mygus, qui accepte de relever le défi sans préparation, au débotté !
C’est ensuite, malgré un public un peu clairsemé, la qualité des prestations des 3 artistes, qui s’imposent tous dans des univers personnels, riches et très prometteurs, sans rien à redire par rapport à leurs congénères des groupes (1e sélection du 13 décembre), prouvant, s’il en était besoin, la justesse du nouveau dispositif.
Blunt le rappeur, balance d’emblée des beaux refrains, son envie de progresser, de "tirer vers le haut" un rap personnel, sans concessions, franc et touchant, il a bossé, on lit sa passion et son rêve dans ses yeux à la fois graves et rieurs, on a envie de l’aider à s’envoler !
Mygus enchaine idem avec un set sans tricher, exigeant, amoureux fou de la Techno, un son propre, des enchaînements fins, linéaires, comme pour une montée lente, cohérente dans le style du maître, Laurent Garnier. On aimerait le suivre et l’encourager jusqu’à "lâcher les chiens" comme son modèle
Enfin Electob0ne ouvre vers des sons plus house, funk, world, un set en forme de voyage très personnel et contrasté, quelques pépites de sons underground très originaux, des voix blacks, courtes citations infra basses, pour finir, comme Mygus, sur une des ses productions, le 8e jour (voir son soundcloud).
Pas facile pour les 7 jurés issus de la Direction culturelle (dont le conservatoire), du Grand Angle, d’Anamounto et de la MJC !
Décision atypique et exceptionnelle : tous gagnants ! Blunt se verra confier une presta en lever de rideau du concert de Puggy au Grand Angle le 25 avril, avant la 1e partie assurée par les gagnants de la sélection du 13 décembre, Sellfish Doll, tandis que les 2 Djs sont invités à se produire en after de la même soirée dans le bar du Grand Angle.
Les dispositifs habituels "répète en scène" seront adaptées aux besoins spécifiques de tous, avec peut être des formes légèrement différentes qui pourraient permettre à d’autres artistes d’en profiter aussi (masterclass, nouvelles scènes, etc.)
Pensée pour les 2 groupes qui n’ont pas démérité le 13 décembre, Pepperjelly et The Jamans, qu’on invite à partager en fonction de leurs envies ces opportunités.
Rendez vous bientôt pour de nouvelles aventures, restez tremixés !